Porsche 356 BT6
BT6, essence, blanc, 01/01/1963, Nous sommes très heureux de vous présenter cette superbe Porsche 356 BT6 de 1963. Visible en Savoie, elle se trouve dans un bon état général.
Cette belle auto sillonne régulièrement les routes des Alpes dès les beaux jours arrivés.
C’est un modèle « S » 1600cm3 75CV et d’une boite manuelle 4 rapports.
Cette voiture présente bien, la carrosserie blanche est en bon état, la peinture n’est pas parfaite. L’intérieur se trouve dans un bon état, la sellerie cuir a été rénovée récemment, les tapis de sol avant et arrière sont neufs. Le tableau de bord est en parfait état et tous les instruments fonctionnent parfaitement. Le compartiment coffre est impeccable.
Le moteur 4 cylindres à plat fonctionne correctement et permet de prendre la route sans se poser de question pour une balade ou pour voyager. Régulièrement entretenue (dossier facture) :
-Changement du volant moteur, de l’embrayage
-réfection des freins à tambours, -échappement, -sonde température d’huile.
Après contrôle visuel sur le pont les éléments des trains roulants et les soubassements apparaissent en bon état.
Cette Porsche 356 représente une excellent acquisition utilisable dans l’état et qui apportera beaucoup de plaisir à son futur propriétaire qui pourra mettre sa touche personnelle en mettant à niveau ses imperfections.
Un peu d’histoire :
La Porsche 356 est une voiture de sport GT du constructeur automobile allemand Porsche. Cette première voiture de série de la marque, conçue par Ferdinand Porsche (père) et Ferry Porsche (fils), est produite à 76 313 exemplaires entre 1948 et 1965.
La carrosserie est dessinée par le designer Volkswagen-Porsche Erwin Komenda. Initialement disponible en coupé, en cabriolet puis en speedster, la 356 a connu de nombreuses évolutions lors de sa production. Sa puissance culminera à 155 chevaux avec la 356 Carrera 2000 GS/GT (moteur Fuhrmann-Motor version 587/2...