Citroën 2 CV AZ
AZ, essence, gris, 01/01/1957, Découvrez en exclusivité sur VEITURA cette très belle Citroën AZ2CH de 1957. Visible près de Clermont-Ferrand, elle se trouve dans un état de restauration complète qui ravira les connaisseurs de ce modèle.
La mécanique, la carrosserie et l’intérieur ont été entièrement refaits. Les soufflets de cardan, la pompe à essence et le système de freinage ont été refaits à neuf. La restauration mécanique a été réalisée entre 2020 et 2021.
La carrosserie a été refaite la même année, dans la couleur d’origine du véhicule. La peinture, la capote et l’échappement sont neufs. A l’intérieur, la sellerie a été refaite à neuf, tout comme le tapis de plancher. A noter que toute les factures de la restauration sont disponibles.
Une voiture Citroën de collection
Cette Citroën de collection se trouve dans un bon état mécanique. Toutes les pièces sont d’origine, à l’exception des soufflets de cardan. Le moteur est d’un modèle AZ2CH, avec une boîte de vitesse qui compte 4 rapports.
La carrosserie grise est en excellent état ainsi que l’intérieur vert. La capote neuve n’est pas d’origine. La sellerie et le tapis de plancher ont également été refaits à neuf. Les pneus sont neufs eux aussi. A noter que le véhicule est vendu avec 4 robris.
Histoire de la 2CV
La Citroën 2CV a été construite de 1949 à 1990. L’idée vient de Pierre Boulanger, le patron de Citroën de l’époque.
C’est une voiture qui a révolutionné le secteur automobile pour ses qualités techniques et son prix très bas. Son moteur arrière refroidi à l’air était réalisé par un montage à plat ou démonté. La 2CV a été la première voiture fabriquée en série avec une structure tubulaire.
C’est aussi l’une des dernières voitures françaises à avoir un moteur sans système de refroidissement, utilisant uniquement le refroidissement par air.