Ssangyong

Add a topic
Display order
  • SsangYong Rodius : la première génération du monospace coréen

    Ghost

    • Expert
    • Number of posts: 357
    • Not logged in







    Fabriqué depuis 2005, le SsangYong Rodius est un monospace qui se démarque de ses concurrents. À la base, la version coréenne est conçue pour accueillir 11 personnes, ce qui en dit long sur l'espace très impressionnant qu'on trouve à l'intérieur du véhicule. En Europe, il n'est vendu qu'en version 7 places.

     



    Ce véhicule sort du lot, tout d'abord grâce à ses dimensions fort imposantes du fait de sa longueur de 5 mètres, mais aussi par sa ligne audacieuse et décalée. Hélas, ce style à vocation 'haut de gamme' n'a pas eu le succès escompté. Il est la raison de l'échec commercial du Rodius qui, malgré tout, a connu une deuxième génération en 2013.
     


    Contrairement à l'extérieur, l'habitacle est plus classique. Mais les passagers à l'arrière bénéficient d'un chauffage et d'une climatisation bi-zones et le volume du coffre surpasse largement ses concurrents.


    Le monospace bénéficie d'une unique motorisation diesel : un 2,7 litre de 164 ch. Une puissance trop modeste pour un véhicule de 2 tonnes. Sa vitesse maximale est située entre 169 et 174 km/h.


    Un petite test des capacités du Rodius sur terrain difficile :


     

Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).