Peugeot

Add a topic
Display order
  • Peugeot 1007 : un échec commercial

    Yvan

    • Expert
    • Number of posts: 122
    • Not logged in



    Commercialisée entre 2005 et 2009, la Peugeot 1007 est un véhicule quatre personnes, dédié en priorité aux déplacements urbains. Hélas, seuls 120 000 exemplaires seront vendus en 4 années de production.
     





    À la base, le modèle a été dévoilé en tant que concept car sous le nom de "Sésame", au Mondial de l'automobile de Paris, en 2002. Il est dessiné par Pininfarina, une entreprise italienne de conception et design d'automobiles (photos prises devant la Villa Kerylos à Beaulieu sur mer, Alpes Maritimes).
     



    Ce qui distingue la 1007 d'autres modèles, ce sont ses 2 portes qui sont coulissantes, électriques et télécommandées. Les portes possèdent un système anti-pincement...

    L'habitacle est disponible en douze coloris.
     



    Mais hélas, la Peugeot 1007 a de nombreux défauts, ce qui peut expliquer en grande partie son échec commercial. Le délai d'ouverture et de fermeture des portes est plutôt long, le coffre n'est pas spacieux et les premières motorisations manquent de puissance. En plus de cela, elle est loin d'être économique et surtout, bien trop coûteuse pour un équipement aussi faible.


    La Peugeot 1007 présentée en long et en large :



     
Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).