Delage di 11 Semi Weymann
Semi Weymann, essence, 01/01/1924, Découvrez en exclusivité sur Veitura cette très belle Delage DI 11 de 1924 avec un système de carosserie semi Weymann . Visible dans les Hauts-de-Seine, elle se trouve dans un état excellent pour son âge, ayant été restaurée récemment.
Restauration minutieuse de cette Delage de 1924
En effet, cette berline a été restaurée entre 1980 et aujourd'hui. La mécanique, la carrosserie et l'intérieur de ce véhicule quasi centenaire ont été revus entièrement. Concrètement, elle a subi un réalésage des cylindres, des changements de pistons, un embiellage, un démontage complet du moteur qui a été nettoyé. Au niveau de la carrosserie, la caisse a été mise à nue et la tôlerie a été préparée pour être repeinte dans les couleurs d'origine de cette voiture.
A l'intérieur, une réfection de la sellerie a été entreprise avec succès, ainsi qu'un changement du ciel de toit, des tapis et des panneaux de porte dans la configuration d'origine. Compte tenu de la complexité de cette restauration, il est à noter qu'elle a été entièrement réalisée par un professionnel.
Le moteur de cette voiture est de type 2L avec 4 cylindres en ligne, 1 carburateur Zénith et une boîte manuelle qui compte 5 rapports (dont 1 marche arrière). A noter que le moteur est équipé d'une Dynastart.
Carrosserie rayonnante pour cette voiture de légende
L'état de la carrosserie est aujourd'hui très bon, tout comme l'intérieur de la voiture. La voiture est de couleur jaune avec les ailes noires. C'est une carrosserie semi Weyman, un système de carrosserie ingénieux pour limiter les grincements et permettre une meilleure résistance aux mauvaises routes et à la vitesse. L'intérieur est en tissu beige/marron et les jantes sont à rayons.
Le carnet d'entretien est disponible avec la voiture qui, pour l'anecdote, a tourné dans un film turc en Suisse il y a une trentaine d'années.
Des photos...