Citroën Traction Avant 7C Coupé "Faux Cabriolet"
7C Coupé "Faux Cabriolet", essence, noir, 01/01/1937, Découvrez en exclusivité sur Veitura cette très belle Citroën Traction 7C Coupé (couramment surnommée “faux cabriolet”) de 1937. Visible près de Royan, elle se trouve en très bon état.
Une voiture à l’historique 100% connu
Fait exceptionnel et extrêmement rare, cette traction n’a connu que 2 propriétaires et l’actuel dispose de toutes les factures depuis 1937 !
L’historique de ce véhicule est donc 100% connu. Par ailleurs, son histoire a également été rocambolesque puisqu’elle a été cachée dans un château de la région nantaise pendant la seconde guerre mondiale.
Cette voiture n’a jamais été accidentée, et ne comporte pas de trace de corrosion. Le contrôle technique a également été obtenu par cette voiture il y a moins d’un an. Elle est vendue avec une carte grise de collection.
Cette 7C est équipée d’un moteur Perfo ainsi que d’une boîte manuelle d’époque. La carrosserie de ce faux cabriolet noir est en très bon état. L’intérieur, en tissu blanc, est lui aussi dans un excellent état de conservation. Elle offre 4 places, deux à l’avant et deux supplémentaire à l’arrière après l’ouverture d’un spider. Les pneus sont dans un bon état. Les clés d’origine sont fournies, ainsi qu’un double.
Histoire de la Citroën Traction coupé
Élégante voiture inventée par Citroën, la Traction avant a été produit de 1934 à 1957. Les premiers modèles étaient vendus sous le nom de “7CV”. Cette version fait partie de la série “Traction Avant”. La Traction est dès le début dérivée en plusieurs carrosseries usine, comme c’est la règle chez Citroën. La 7C est proposée dans cet élégant petit coupé 2 portes, 2 places, baptisé faux-cabriolet. A l’arrière, un spider s’ouvre sur 2 petites places supplémentaires en plein vent.
C’est d’ailleurs une des versions les plus...