MG
-
More than a week ago
MG MGB : « l'archétype du roadster à l'anglaise »
-
- Number of posts: 122
- Not logged in
Fabriquée entre 1962 et 1980, la MG MGB est déclinée en quatre versions : MK1, MK2, MK3 et MK4. Une autre MG coupé, d'un type un peu à part, est appelée MGB GT et il sera présenté en 1965. C'est l'un des plus gros succès de la marque avec 500 000 unités produites. 350 000 roadster ont vu le jour contre 150 000 coupés. Elle a longtemps été le cabriolet le plus produit du monde, jusqu'à être détrôné par le cabriolet Mazda MX-5.Plus de détails sur les différentes MGB Mk construites :
La MGB Mk I est équipée d'un moteur de 1,8 litre à trois paliers, la Mk II d'une cylindrée équivalente à cinq paliers. La Mk III est proche de la Mk II, même si ses quelques finitions sur la calandre et les feux arrières la différencie. La Mk IV est équipée de suspensions rehaussées et de pare-chocs en caoutchouc pour être aux normes anti-collisions aux Etats-Unis, en 1974.
Une MGB avec un moteur V8 sera construite par un préparateur indépendant dénommé Costello. Elle connaîtra aussi une version coupé. Et pour finir, il y aura la MGB MGC qui est une version avec un moteur six cylindres 3 litres. Elle est construite à l'époque pour succéder à l'Austin Healey 3000 Mk3. -
Private messages box
You have unread private message(s).