Jaguar

Add a topic
Display order
  • Jaguar Type D : une star parmi les voitures de course

    Keoma

    • Expert
    • Number of posts: 335
    • Not logged in


     

    La Jaguar Type D est une voiture de course produite de 1954 à 1957, une lettre identifiant les versions course.


    Ainsi, comme son nom le laisse deviner, la Type D remplace la Type C et sera suivie par la Type E. Elle sera produite en deux versions : une version "short nose" (museau court) et une version "long nose" (museau long).

     

     

    La ligne de la voiture a été réalisée par Malcolm Sayer, un aérodynamicien. Son long capot et sa ligne élancée lui donnent une sacrée allure et un look très sportif. Pour ce qui est du moteur, il s'agit d'un 6 cylindres en ligne de 3 442 cm3 et 241 chevaux. Elle peut atteindre la vitesse de 260 km/h. En 1958, le règlement qui régit les compétitions automobiles est modifié et limite la cylindrée des moteurs à 3 litres. Par ce fait, la Jaguar Type D deviendra vite obsolète.

     

     

    La Jaguar Type D remporta les 24 Heures du Mans en 1955, 1956 et 1957. La victoire de 1955 fut la première victoire de la voiture en compétition. Elle parcourut environ 4 000 km à une vitesse moyenne de 172 km/h, ce qui fut un reccord pour l'époque !

     

     

    Seulement 18 véhicules ont été produits pour l'équipe officielle et environ 54 autres seront délivrés aux clients de la marque. Il s'agit donc d'une voiture rare, très prisée des collectionneurs, qui peut se vendre à prix d'or.


    Si vous voulez admirer ce beau modèle plus en détail et entendre le joli bruit de son moteur, voici une petite vidéo :

     

     

     

Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).