Hyundai

Add a topic
Display order
  • Hyundai Pony : Une voiture polyvalente sympathique

    Ghost

    • Expert
    • Number of posts: 357
    • Not logged in

     

    Appelée "Pony" en France et "Accent" sur d'autres marchés, la première génération de ce modèle est commercialisée entre 1995 et 1999.
     



    Dès son lancement sur le marché français, six versions de la Pony sont proposées : S, LS, GS, GLS, GX et GLX. L'auto est disponible en 3, 4 ou 5 portes. Chaque version bénéficie d'un moteur 1,3 litre de 84 chevaux et d'une transmission manuelle à 5 rapports. Côté équipement, sur la S et la LS, on trouve la direction assistée, le volant réglable et l'essuie-glace arrière. Sur la GS, il n'y a que peu de différences. Par contre, la GLS et la GX bénéficient, en plus du reste, d'un système de verrouillage centralisé et de vitres avant électriques. Pour avoir la climatisation et une radio K7 avec 4 HP en plus, il faut choisir la version GLX.



    En Mars 1996, un moteur de 1,5 litre développant 100 chevaux est ajouté à la gamme. Il équipe le nouveau modèle "SX" de 3 portes. Sur la GLS on trouve un 1,5 litre de 88 ch associé à une boite automatique à 4 rapports ainsi que des sièges conducteurs réglables et quelques autres finitions également disponibles sur la GS.



    En 1998, tous ces modèles seront rebaptisés : S, Si, LSi et GLSi. Cela, juste avant qu'ils soient remplacés, une année plus tard, par la seconde génération.




    Une publicité de la Pony, diffusée en Corée :


Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).