Citroën
-
More than a week ago
Citroën C15 : le modèle le plus rentable de l'histoire de Citroën !
-
- Number of posts: 115
- Not logged in
Produite entre 1984 et 2006, la Citroën C15 était un modèle utilitaire qui s'est écoulé à plus de 1,1 million d'exemplaires. Il succéda à l'Acadiane.
La C15 a été, durant ses cinq premières années de carrière, proposée en version 600 et 760 kg avec une unique porte à battant. Cette version bénéficiait de plusieurs motorisations.
Durant ses vingt-deux ans de durée de vie, la C15 eut droit à deux retouches esthétiques. La première et la plus conséquente fut dévoilée en mars 1989, avec une nouvelle calandre ainsi que des clignotants et des pare-chocs inédits. La seconde eut lieu deux années plus tard, en 1992. Les chevrons de calandre basculèrent au centre, les rétroviseurs extérieurs furent agrandis, le volant gagna une branche et des protections latérales furent ajoutées.
Il fallut attendre 1993 pour voir arriver de nouveaux équipements : direction assistée (en option), nouveaux appuie-têtes de série et bouchon de réservoir fermant à clef. Peu de temps après, la sortie d'un autre modèle chez Citroën, le Berlingo, créa une légère situation de concurrence avec la C15.
Sous le capot, l'utilitaire était doté, au choix, de plusieurs blocs essence contre un seul diesel.
Le C15 fut le véhicule le plus rentable de la marque, avant même la très réputée 2CV.
L'auto était en concurrence avec la Fiat Fiorino et la Renault Express. Elle fut remplacée par la Citroën Nemo.
Voici une vidéo qui présentait, à l'époque, la Citroën C15 : -
-
More than a week ago
Re : Citroën C15 : le modèle le plus rentable de l'histoire de Citroën !
-
- Number of posts: 29
- Not logged in
Voici une autre photo de la Citroën C15 :
Il y eut d'assez nombreuses versions de la C15 : familiale, modèle avec cabine approfondie, GNV, plancher cabine, électrique... -
Private messages box
You have unread private message(s).