Bugatti
-
More than a week ago
Bugatti Type 35 : toujours sur les podiums
-
- Number of posts: 115
- Not logged in
La Bugatti Type 35 a été produite de 1924 à 1931. Elle est considérée comme la voiture de course la plus réussie du constructeur : elle a gagné environ 2000 courses ! Elle est l'une des Bugatti les plus célèbres.
Il y a eu pas moins de 640 exemplaires qui ont été vendus et beaucoup de versions, comme la type 35, 35A, 35 C, 37A, 39... et d'autres ! Bugatti vend ses voitures à quiconque peut se les payer, et pas forcément aux pilotes automobiles. Ce a contribué au succès de cette voiture. Son moteur 8 cylindres a subit des modifications tout au long de la carrière de la voiture, mais n'en est pas moins resté très performant.
Elle est aussi aimée pour son design : son radiateur en forme d'arc entouré de chrome, ses roues à 8 branches en aluminum, sa forme allongée... C'est un joli modèle.
La Bugatti Type 35 a remporté de nombreuses victoires, notamment la Targa Florio durant 5 années consécutives, de 1925 à 1929. Elle a également remporté les Grand Prix d'Italie, de France, d'Espagne, de Belgique on encore de Monaco, et ce plusieurs années de suite ! En 1926, Bugatti remporte le titre de champion du monde des constructeurs.
C'est une voiture prisée des collectionneurs, qui peut se vendre très cher ! Vous aimez ?
-
Private messages box
You have unread private message(s).