Opinion

Ajouter un sujet
Ordre d'affichage
  • Mélancolie du Mondial 2024 de l’Automobile – POURQUOI ?

    GARMED

    • Membre
    • Nombre de messages : 4
    • Non connecté


    Professionnel de l’automobile de l’extrême sud-est de la France, cela fait près de 30 ans que je vais voir l’exposition à la Porte de Versailles du « Mondial de l’Automobile ». Je le mets entre guillemets car l’appeler ainsi est désormais une vraie tromperie… pour un coût de déplacement somptuaire.

    D’abord les visiteurs sont traités comme du bétail, pas de véritables lieux de restauration et pire pour les quelques points chauds ? Pas de tables en nombre suffisant pour se restaurer ni quantité de chaises pour s’y (re)poser. Ils font quoi les organisateurs du Mondial ? Ils ont oublié l’énorme travail fait par leurs prédécesseurs… ! Alors, les visiteurs s’assoient épuisés par terre.

    « Mondial de l’Automobile »… cela ne vaut plus la peine d’y aller car trop de grands constructeurs y sont absents ! Où sont-ils passés? C’est une honte de ne pas venir exposer quand on a besoin de vendre…

    Alors, merci à RENAULT, DACIA, PEUGEOT, CITROEN etc.. ainsi qu’à VOLKSWAGEN, AUDI, SKODA, et PORSCHE ainsi qu’à CADILLAC et tous les autres, dont AIXAM et LIGIER, que je cite en pensée. La plus belle voiture est sans nulle doute l’AUDI RS e-tron GT dans sa belle robe rouge. Un rêve ému me vient aussi pour le concept merveilleux présenté par l’équipementier japonais THK.

    Pour les Chinois (que je visite professionnellement depuis 10 ans aux salons de PEKIN et SHANGHAI), vu que les USA vous interdisent l’accès à son marché, merci d’être venus en nombre en Europe quoique contraints et forcés par la saturation délétère interne du marché chinois mais sachez que vos modèles sont souvent par trop américanisés par la taille mais aussi par un intérieur d’ordinaire neo-chinois et proche des écrans "mastoc" de TESLA (enfin présent au salon mais sur un sombre parterre).

    Pour les visiteurs intéressés par les véhicules électriques chinois, attention à se préoccuper à ceux de ces constructeurs qui ne survivront pas à la concurrence, quid de leur garantie ? quid de la fourniture des pièces détachées devenues inexistantes ? quid de la fourniture des batteries en remplacement de celles arrivées en fin de vie ?

    Pour ceux des visiteurs « officiels gouvernementaux », sachez qu’il n’est pas autorisé en Chine, pour tout constructeur automobile, d’exporter ses fichiers clients (et leurs données confidentielles) en dehors de Chine ! Quid de nos données téléphoniques et internet ? Est-il interdit de les exporter de France directement via le net de la voiture et de les traiter en Chine ? Légiférez d’urgence SVP et contrôlez véritablement !

Ordre d'affichage
Ajouter un sujet

Private messages box

You have unread private message(s).