Opinion

Ajouter un sujet
Ordre d'affichage
  • Les pneus neige bientôt obligatoires en France ?

Johan

• Pilier
    • Non connecté

Suite aux importantes chutes de neige qui ont récemment paralysé la France, le député U.M.P. de la Lozère
    Pierre Morel-A-L'Huissier a fait une proposition de loi.

Celle-ci vise à rendre les pneus neige obligatoires en hiver pour les automobilistes français comme cela se fait déjà au Luxembourg, en Allemagne et en Italie.

Si l'idée part d'un bon sentiment (enfin je l'espère), je m'interroge sur le coût financier d'une telle mesure, compter environ 200 euros pour vos 4 pneus + montage/équilibrage. Ajouter à cela l'espace de stockage, comment fait-on dans un studio de 30m² avec nos 4 pneus neige obligatoire en plein mois d'août ? Une table basse ? Des sièges ?

La mesure est d'autant plus discutable que les chutes de neige ne sont pas les mêmes dans le nord que dans le sud de la France. 

Ajouter à cela qu'il existe des solutions très nettement moins coûteuses, les chaines à neige ou encore les chaussettes à neige. Problème, on oublie sa table basse d'appartement et la relance du carnet de commande du bibendum.

Blagues à part, ces deux moyens de substitutions pourraient être rendus obligatoires comme le gilet fluo ou le triangle. Et vous qu'en pensez-vous ?

• Re : Les pneus neige bientôt obligatoires en France ?

Regis

• Titulaire
    • Non connecté

Si c'est rendu obligatoire pour la France entière, la Martinique sera-t-elle touchée ? 

Plus sérieusement, pour les départements du sud de la France, ça me semble plutôt ridicule. 

Ordre d'affichage
Ajouter un sujet

Private messages box

You have unread private message(s).