Kia
-
More than a week ago
Kia Opirus : une routière haut de gamme
-
- Number of posts: 125
- Not logged in
La Kia Opirus, aussi appelée Kia Amanti, fut fabriquée entre 2003 et 2010.
Il s'agit d'une routière qui fut restylée plusieurs fois et qui fut peu vendue en France. L'explication en est simple : Kia n'est pas la marque préférée des français recherchant un haut de gamme et l'absence de moteur diesel n'arrangait rien. Son design visiblement inspiré par Mercedes avait pourtant tout pour plaire.
L'extérieur est au goût du jour, l'habitacle très spacieux, digne d'une grande berline. À l'avant ou à l'arrière, la place est supérieure aux autres concurrentes de l'époque. On trouve également deux choix d'ambiance à l'intérieur : des garnitures claires et des éléments en faux bois, ou bien des garnitures noires avec quelques inserts en aluminium mat.
L'un des autres points fort de l'Opirus est son équipement très complet : appuis-tête actifs, ABS, airbags frontaux, régulateur de vitesse, radar de recul, sellerie en cuir, sièges chauffants à l'avant et à l'arrière, climatisation bi-zone, toit ouvrant, etc...
Sous le capot, on trouve un seul et unique moteur : un V6 essence de 203 ch couplé à une boîte automatique à 5 rapports qui offre de bonnes performances, même si ce n'est pas le premier motif pour lequel l'Opirus était achetée : 220 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h abattu en 9,2 secondes. L'atout considérable de ce moteur est surtout quil est incroyablement silencieux et qu'il rend la conduite douce et agréable.
Voici la vidéo promotionnelle de l'Opirus de l'époque : -
Private messages box
You have unread private message(s).