Innocenti
-
More than a week ago
Innocenti 950 Spider : une oeuvre intéressante !
-
- Number of posts: 122
- Not logged in
Produite entre 1960 et 1969, l'Innocenti Spider est un cabriolet dessiné par Ghia et qui reprend la mécanique de l'Austin Healey Sprite.
Il fut présenté au Salon International de l'Automobile de Turin, en novembre 1960, à un prix très intéressant et particulièrement compétitif par rapport à ses concurrentes de l'époque. Ce Spider a plusieurs qualités dont celle d'être extrêmement bien équipée par rapport à d'autres modèles. Sa capote est en toile à double épaisseur, offrant ainsi une très bonne isolation et un grand confort.
Son seul défaut, lors de sa sortie, était son moteur qui manquait cruellement de puissance. Il ne développait que 50 ch, ce qui lui permettait à peine d'atteindre 140 km/h mais, à partir de 1963, la voiture hérita d'un moteur d'une puissance de 58 ch. Encore modeste, cette puissance permettait tout de même au modèle de bénéficier d'une conduite plus sportive et d'être rebaptisé "Innocenti 1100 Spider". Quelques retouches minimes viendront par la suite, notamment sur les freins et une option hardtop. Vers sa fin, elle est rebaptisée une dernière fois sous l'appellation "Innocenti S".L'une des très rares vidéos de l'Innocenti 950 Spider :
-
Private messages box
You have unread private message(s).