Daihatsu

Add a topic
Display order
  • Daihatsu Esse : une sympathique petite "Keijidosha"

    Yvan

    • Expert
    • Number of posts: 122
    • Not logged in


    La Daihatsu Esse est une petite voiture réservée au marché japonais. Elle est produite depuis 2005.



    La Esse fait partie de la catégorie des "Keijidosha" (véhicule léger), aussi appelées "K-Cars" ou "midget". Ce sont de petites automobiles vendues exclusivement au Japon. La Esse fut tout d'abord dévoilée au Tokyo Motor Show, en octobre 2005, très peu de temps avant d'être lancée puisque sa carrière démarrera deux mois plus tard, en décembre.





    Le style de la Esse ne passe pas inaperçu avec sa face avant assez enfantine, un peu "joufflue". Il se caractérise également par la découpe de ses portes arrières qui sont très petites.



    Sous le capot, le petit modèle est équipé d'un seul moteur 3 cylindres de seulement 54 ch. La boîte est au choix, automatique à 3 ou 4 rapports, ou manuelle à 5 rapports, bien que les japonais soient peu friands des boîtes manuelles. Un peu plus surprenant : la Esse est disponible en version quatre roues motrices.



    La Esse ne connaît le plus grand des succès mais reste toutefois dans la course. En 2006, 56 000 unités du modèles sont vendues, et un peu moins de 34 000 exemplaires en 2010. Malgré une chute des ventes, elle continue son bout de chemin au Japon.



    Une courte vidéo en photos de la Daihatsu Esse :


Display order
Add a topic

Private messages box

You have unread private message(s).