Cadillac
-
More than a week ago
Cadillac Eldorado : la troisième génération
-
- Number of posts: 301
- Not logged in
La troisième génération de l'Eldorado fut fabriquée de 1956 jusqu'en 1958.
Elle fut pensée avec un nouveau châssis, plus résistant que celui de la précédente génération, mais qui avait cependant un petit point faible en cas de choc latéral. Ce défaut ne sera avoué que quelques années plus tard. La carrosserie était plus basse mais elle préserva les ailerons au style "requin" qui donnaient un caractère tout particulier aux Eldorado. On peut remarquer qu'ils étaient encore plus pointus que ceux des précédents modèles.
L'Eldorado était propulsée par un V8 de 6 litres qui développait 325 ch.
Les versions Séville (coupé) et Biarritz (cabriolet) furent conservées, le coupé s'écoulant à 2100 exemplaires et le cabriolet à 1800. Leur prix était de 7286 $.
Une version berline fut ajoutée à la gamme, la Brougham. Elle était de loin la plus chère des américaines de l'époque, avec un prix fixé à 13 074 $. En tout, environ 700 modèles de cette berline furent construits. Son équipement était très généreux et ingénieux pour l'époque : régulateur de vitesse, système automatique de passage de phares en code à l'approche d'un véhicule, air conditionné, fermeture des portières électrique, ouverture et fermeture automatique du coffre, réglage électrique des sièges avec une mise en mémoire des réglages, et bien d'autres équipements encore...
Une superbe vidéo de l'Eldorado : -
Private messages box
You have unread private message(s).